WINDFALL

 CONTEXTE GÉOLOGIQUE RÉGIONAL

Texte à venir
carte à venir

GÉOLOGIE DE LA PROPRIÉTÉ

Texte à venir
carte à venir

<lire la suite>
Malgré le peu d’affleurements dans la partie sud de la propriété, Goutier a déterminé que le cœur de la propriété est occupé par la zone d’imbrication du Kinojevis-Malartic entre les failles d’Aiguebelle et La Pause, qui s’apparente à un front tectonique associé à des chevauchements E-O, à vergence nord. Il s’agit d’une zone très complexe, tant au niveau du nombre de failles que de copeaux tectoniques. On retrouve une imbrication de panneaux de séquence basalte-rhyolite-komatiite et de turbidites, d’une multitude de dykes syn-tectoniques et des volcaniques du Malartic.

L’Indice Destorbelle est localisé à l’intérieur d’une séquence de roches volcaniques ultramafiques, à pendage abrupt, faiblement à modérément cisaillée et déformée. La zone minéralisée est spatialement associée à des coulées ultramafiques bréchiques et altérées ainsi qu’à une brèche tectonique graphitique. Les horizons bréchiques ont une orientation E-O à ONO-ESE avec un pendage fort vers le S-SO.

TRAVAUX EFFECTUÉS

Texte à venir
carte à venir

Détails du projet

Type

Propriété aurifère

Détenteur(s)

Emplacement

Windfall-Nord (environ 130 kilomètres au sud-ouest de Chibougamau) et Windfall-Sud (environ 150 kilomètres au sud-ouest de Chibougamau).

Titres

28 titres miniers.


Autres faits

  • La propriété de 623 hectares est à l'extrémité est de la faille Destor-Porcupine, dans un secteur où de nombreuses failles sont porteuses de minéralisations aurifères.
  • La propriété est à environ 30 km à l'est de la mine souterraine Beattie, d'où 1,2 million d'onces d'or ont été extraites entre 1943 à 1950.